Institut Vendôme

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

LASER OU LUMIERE PULSEE ?


Epilation lumière pulsée ou épilation au laser ?
 

C'est une bonne question : quelle technologie choisir et pourquoi ?

 

Tout d'abord, l'épilation au laser ne doit être pratiquée que par un MEDECIN ( ... et si possible pas par son assistante ), il s'agit d'un acte médical et à ce titre il doit être très bien encadré, par des spécialistes formés, car un laser mal utilisé est "une arme de destruction massive" ! ( dixit récemment un dermatologue interrogé dans une émission TV )

Le laser est tout d'abord utilisé par les dermatologues pour soigner des pathologies plus complexes que la dépilation, des problèmes de peau essentiellement sur des zones ciblées pour des pathologies ciblées. Pour la dépilation, les séances de laser sont longues et coûteuses mais permettent d'obtenir un bon résultat à la clé.

 

l'épilation à lumière pulsée est couramment pratiquée dans les instituts esthétiques ou dans des centres plus spécialisée.

Avec 10 ans de recul, La lumière pulsée est aujourd'hui une des technologies les plus appropriée à la dépilation, sous réserve de choisir un matériel certifié  et du personnel encadré et qualifié.Notre personnel a suivi une formation administrée.

La lumière pulsée se retrouve d'ailleurs de plus en plus chez les dermatologues, preuve de son efficacité.

 

Les grandes ressemblances et différences entre laser et lumière pulsée :

le principe est le même : un spectre lumineux intense et court est déclenché sur la pilosité pour "griller" le poil et cautériser le bulbe ( la racine ) pour empêcher toute repousse.

Le spectre lumineux de la lumière pulsée est plus large donc il convient à tous les phototypes de peau  par contre il descend moins en profondeur que le laser, mais la pilosité est superficielle il n'y a donc pas de nécéssité à "descendre" trop loin, au delà de l'épiderme. 

les séances de lumière pulsée seront :

- aussi nombreuses que par laser, il est faux de croire que le laser nécessite moins de séances

- plus rapides car le flash lumineux est diffusé sur 5 cm2 à la fois ( sur nos machines )

- moins douloureuses, justement car la concentration ou l'intensité lumineuse est moins forte ( ce qui permet de traiter des zones "sensibles" sans problème )

- aussi efficaces car l'objectif ( cautériser le bulbe du poil ) est atteint avec les deux techniques

- beaucoup moins chères car pratiquées par du personnel qualifié et non par un spécialiste dans un cabinet médical