Institut Vendôme

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

La Luminothérapie

Tarifs:

A la Minute: 1€


Lumière LED

QU’EST-CE QUE C’EST ?
La thérapie photo-dynamique appelée “lumière magique” est une nouvelle technique orientée à combat-Elle consiste à appliquer des photons de lumière led, qui stimulent les couches les plus profondes de la peau.

À QUOI CELA SERT-IL ?
Photons de lumière rouge : longueur d’onde de 630 nm.
Il s’agit d’une lumière d’une grande pureté et puissance élevée, avec une densité d’énergie bien répartie, qui apporte des bénéfices remarquables sur la peau.
Elle s’utilise principalement pour obtenir des effets anti-âge, anti-oxydation et pour réparer la peau.
Tout spécialement recommandée pour les personnes ayant une peau sèche au teint terne ou une peau à tendance allergique.

Photons de lumière bleue : longueur d’onde de 415 nm.
La lumière bleue possède des propriétés qui aident à diminuer les inflammations de la peau et à détruire les principales bactéries causant l’acné sans endommager les autres tissus de la peau.
En plus de ce mécanisme de photo-toxicité, il se produit une bio-stimulation qui augmente les mécanismes naturels de réparation permettant d’obtenir une amélioration de l’aspect général de la peau.
Elle permet de réduire l’acné pendant sa période d’inflammation.

Photons de lumière verte : longueur d’onde de 525 nm.
Améliore les irrégularités pigmentaires, réduit rides et ridules, améliore le processus de cicatrisation, booste l’activité cellulaire et apporte éclat.

Photons de lumière jaune : longueur d’onde de 590 nm.
Stimule le système lymphatique et nerveux. Renforce les fibres musculaires. Améliore la micro-circulation cutanée et régule le pH cutané.


INDICATIONS
Traite les lésions pigmentaires. Lutte contre la flaccidité, les rides d’expression. Diminution des pores dilatés. Réduction d’inflammation et acné. Améliore l’aspect des cicatrices dues à l’acné. Aide à freiner la chute des cheveux.

APPLICATION
La thérapie photo-dynamique est appropriée pour les traitements faciaux, corporels et sur le cuir chevelu.
Peut être utilisée sur tout type de peau, même sur les plus foncées, sans l’effet secondaire négatif de l’hypo-pigmentation (types 4 et 5 classification de Fitzpatrick). Il ne s’agit pas d’un système de lumière pulsée (IPL) ni d’un laser. Émission de basse puissance non invasive.

Application très simple, douce et efficace.

NOMBRE DE SÉANCES ET DURÉE*
La durée d’application des traitements (lumière rouge, bleue, jaune, verte) sera de 10-12 séances de 15-20 minutes, 2-3 jours par semaine.
Le pourcentage d’efficacité pour éliminer l’acné  est de 70 à 90%.
*à titre informatif

RÉSULTATS
La lumière pure émise à basse puissance permet l’activation des photo-récepteurs. Les résultats sont optimums grâce à la lumière froide biologique.
Pas de températures élevées ni d’effets secondaires.
Traitement sûr, 100% indolore et pouvant être répété autant de fois que nécessaire.

 RECOMMANDATIONS
Inspirée des recherches de la Nasa sur la photosynthèse, la technologie innovante des LED (Light Emitting Diode) investit le sphère de la médecine esthétique. la LED s’inscrit avec succés dans les soins anti-age et dans le traitement de nombreux problèmes cutanés.
Le LED est une lumière monochromatique qui « booste » l’activité des fibroblastes stimulant ainsi la production de collagène et qui inhibe la collagénase et la hyaluronidase, enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.
L’activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’onde. A chaque pathologie correspond ainsi un traitement spécifique.

Ses principales indications sont la photo– modulation anti âge à effet repulpant ; la peau devient plus tonique et ferme, le teint est plus éclatant.
La LED accélère la cicatrisation, elle améliore les vergetures et l’acné.
Elle permet également d’excellents résultats après application d’une substance photosensibilisante ( photothérapie dynamique.)
La LED renforce l’ efficacité des traitements esthétiques et est donc un complément idéal aux autres techniques de dermatologie anti-age.
 

 

Déroulement de la séance

La LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter :

Entre 10 minutes et jusqu’à une demi-heure selon le type de lumière sélectionnée sur une peau démaquillée et bien nettoyée.

Le port de lunette de protection est obligatoire.

L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.

 

Les résultats sont surprenants et souvent atteints avec un nombre réduit de séances. Les séances sont courtes (de 8 à 20 mn suivant les protocoles). Depuis quelques années les études cliniques se multiplient pour montrer l’efficacité et l’avenir de cette technologie, utilisée seule ou en complément d’autres technologies.